L’ENSEIGNEMENT

Lors de la première année, les étudiants sont confrontés pendant un semestre à un enseignement informatique commun qui, par la suite, va permettre à leur orientation dans leur spécialisation (SISR ou SLAM). Pendant cette première année, les élèves disposent de 34h d’enseignement, cours et travaux pratiques confondus.

Durant la deuxième année, les groupes de spécialisation ne changent pas et approfondissent leur enseignement avec 34h également par semaine. La langue Anglaise est obligatoire pour les deux années et il y a possibilité de prendre une seconde langue optionnelle à l’examen.

LES STAGES EN ENTREPRISES

Pour performer dans le milieu informatique, les étudiants sont confrontés à plusieurs stages en entreprises. En fin de première année, le stage en entreprise est composé de quatre semaines. Puis pendant le cours de la seconde année, le stage en entreprise s’articule de huit semaines au sein d’un groupe

LES EXAMENS

L’épreuve du BTS Service Informatique aux Organisations s’articule de 3 types de notations comme l’écrit, l’oral et le contrôle en cours de formation (CCF). La durée des épreuves est de 20 minutes à 4 heures selon la matière.